Il était une fois... un petit chat...

7 juin 2017


Helloooo tout le monde ! Je suis vraiment désolée pour ma longue absence mais c'était un peu compliqué pour moi de prendre le temps d'écrire au mois de mai, eh oui, j'étais quasiment à temps plein le mois dernier et je n'avais pas vraiment le courage d'écrire un article pendant mes jours de repos mais... vous me pardonnez hein ? (de toute façon vous avez pas le choix 😇) Je pense que vous savez de quoi je vais vous parler aujourd'hui si vous me suivez sur instagram, eh oui... J'AI ADOPTÉ UN CHATON et je vous explique tout de A à Z !

Que vous soyez au courant ou non, fin mars j'ai perdu ma petite Mimine dans un accident de la route, je vous laisse lire l'article ici si il vous intéresse. J'ai beaucoup hésité avant de reprendre un chat par peur qu'il lui arrive la même chose, sachez également que j'ai eu des chats toute ma vie, après que ma minette ne soit plus là, ça a été très difficile pour moi, je n'avais plus ses câlins du soir, ni toute notre petite routine ensemble. Elle a été le chat de ma vie. Enfin bon, elle me manquait et avoir un chat me manquait également. Seulement quelques jours après l'accident, je me renseignais déjà pour l'adoption d'un nouveau chat (que je ne voulais pas avoir de suite, je trouvais que c'était beaucoup trop tôt). J'ai regardé les sites d'association de ma région, même ceux à deux heures de route de chez moi et évidemment la SPA. Je ne cherchais pas spécialement un chaton, je voulais un chat qui n'avait jamais eu accès à l'extérieur et de préférence une femelle. Et un jour, sur le site de la SPA, j'ai vu un petit chat de huit mois et j'ai eu un gros coup de cœur, j'y suis allée le voir le lendemain il me semble. Il était si mignon et si beau... j'ai alors voulu l'adopter sauf que... je n'avais pas les sous, ni les papiers qu'il fallait. Le soir même, j'ai prit tous les papiers et retiré les sous pour aller le chercher le lendemain sauf que... il était déjà parti. La déception...


Puisque ce joli Robinson a été prit... j'ai de nouveau regardé sur les autres associations, et je suis tombée sur plusieurs coups de cœur, la plupart d'entre eux étaient des chats handicapés. Mais... ma maison ne leur convenait pas, eh oui, j'ai un escalier chez moi, sans compter que ma chienne adore courir après les chats (sans vouloir leur faire de mal, c'est pour jouer, mais elle est assez brusque...) alors j'ai abandonné l'idée au cas où les choses tourneraient mal avec ma chienne (même si elle ne ferait pas mal à une mouche hein, mais on sait jamais). J'ai alors décidé de poster une annonce sur une page facebook dédiée à l'adoption des chiens et chats. Pas très longtemps après que mon annonce soit postée, une dame m'a répondu en me disant qu'il lui restait un petit chaton femelle gris et blanc. De suite je lui ai répondu pour avoir des informations ainsi que quelques photos.



Après avoir vu ces deux jolies photos (bien qu'un peu floues). J'ai demandé à la dame si il était possible de la réserver, chose qu'elle a accepté. Je lui ai posé énormément de question sur le chaton et elle m'envoyait chaque semaines des photos pour voir son évolution. J'avais choisi son prénom, c'était Mia.

Les semaines sont passées, lorsque Mia a eu un mois et demi, la dame m'a proposé de venir la voir. J'y suis donc allée, toute excitée, et là, surprise, la dame nous a dit qu'elle était prête pour l'adoption. J'ai évidemment refusé de la prendre, un mois et demi c'est beaucoup trop tôt, son sevrage n'était pas terminé. Ma mère, qui était avec moi ce jour là, à craqué sur elle et était très pressée qu'on la ramène à la maison, nous avons alors décidé de l'adopter à ses deux mois.


Le jour J est enfin arrivé, après deux semaines sans avoir vu sa petite tête nous l'avons ramené à la maison. J'avoue que j'étais assez stressée, parce que j'avais mal pour elle... être séparée de sa maman chat et de ses frères et sœurs, ça doit pas être si facile pour un chaton. Mais finalement tout s'est bien passé. Elle a un peu pleuré au début pendant le trajet mais a très vite arrêté. Une fois à la maison, elle a très vite prit ses repaires et commençait déjà à jouer, elle n'était pas du tout craintive et adorait les câlins ! Tout allait parfaitement bien jusqu'au moment où... elle s'est mise sur le dos... et j'ai vu que... (roulement de tambours...)... C’ÉTAIT UN MÂLE ! 😂 (vous avez d'ailleurs été nombreux à réagir à ma story instagram lorsque je l'ai remarqué... enfin, vous vous êtes moqués de moi surtout 😂)


Je voulais avoir une petite femelle parce que j'ai eu un chat mâle (qui était non castré) et prenait la maison pour sa litière... j'avais peur qu'en reprenant un mâle, il fasse la même chose, mais mon petit chat est déjà propre et sera castré au moment venu.

J'ai eu énormément de mal à me faire à l'idée que c'était un petit mâle et non une femelle, ça faisait deux mois que je parlais de lui en disant "elle", "Mia". J'ai également un peu galéré à lui trouver un nom (et encore une fois, vous avez été plusieurs à m'aider 😍). Je me souviens avoir été sur internet pour trouver un peu d'inspiration mais mis à part des noms très très très très originaux tels que "Coke" "Cocaïne" ou autre, j'ai rien trouvé qui me plaisait. Alors j'ai regardé mon chaton... plusieurs minutes... je suis allée voir ma mère et je lui ai dit "Charly, ça te plait ?" et elle a trouvé que ça lui allait plutôt bien !

Alors, je vous présente à tous Charly, petit angora né le 21 mars 2017, adopté le 21 mai 2017, très joueur (il a déjà cassé 2 de ses jouets) et très câlin !


Petit Charly qui a RDV lundi prochain chez le vétérinaire pour un contrôle de santé ainsi que pour ses premiers vaccins... chose qui me stresse un peu depuis que j'ai senti un genre de "boule" sous ses côtes. Je vous tiens au courant sur mon instagram (@elomlr) et évidemment, en tant que catlover, j'ai créé un compte pour Charly qui est juste ici (@charlycatstagram).


Et vous, avez-vous des animaux ?
Comment s'appellent-ils ?
Dîtes-moi tout sur eux ! 😇





Petits mots :

  1. Trop chou ce petit chat! Mon ancienne minette s'appelait Mia aussi ^^ En tout cas comme toi, vivre sans chat c'est très dur, même s'ils sont de vrais bêtes à chagrins quand ils nous quittent. Bonne semaine!
    Léa du lechatmallow.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la perte est ce qu'il y a de plus dur !
      Bonne semaine également :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Oh quelle belle histoire et quelle petite bouille trop mimi ! Ahah penser que c'est une femelle et en fait non, c'est marrant quand même XD
    Gros bisous à toi et à Charly hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh dis donc, on se moque pas hein haha !
      Merci, bisous :)

      Supprimer
  3. Bienvenue à ce petit Charly :)
    Pense également à le stériliser, c'est très important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il sera castré le moment venu comme dit dans l'article :p
      Bisous :)

      Supprimer
  4. Je comprends que ta maman et toi ayez craqué face à cette petite boule de poil trop mignonne! J'aurais craqué moi aussi, c'est évident. Tu dois te régaler à le voir grandir et s'épanouir! Même si le mien est adulte (5 ans bientôt 6 le 1 juillet!)je le vois toujours comme le chaton qu'il était lors de son arrivée, c'est mon bébé chat, c'est doudou d'amour!haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends totalement, peut importe l'âge de mes animaux ils resteront toujours des bébés pour moi !
      Gros bisous :)

      Supprimer
  5. Il est vraiment trop mignon ce petit chat, merci pour ton témoignage ♥ Je n'ai pas d'animaux mais ça donne envie là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps qui ne craquerait pas devant un petit bébé chat (ou chien, ou autre d'ailleurs) :D

      Supprimer
  6. Hello hello.

    Quelle jolie bouille. La perte d'un animal est très difficile, je comprends tellement. Pour ma part, j'ai deux petits chats que j'aime follement : Lucky et Leïa. Un duo de choc !

    Gros bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé avoir un autre petit chat pour tenir compagnie à Charly mais étant donné que je vis toujours chez mes parents, c'est pas moi qui décide malgré que je sois majeure haha ! Mais c'est peut-être pas plus mal, c'est du boulot d'avoir un chaton !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Je suis désolée pour ta petite Mimine, ça a du être dur :'(
    Charme est trop mignon, tu as de la chance d'avoir trouvé un petit chaton comme ça ! Je pense que plus tard aussi je prendrais un petit chat pour avoir de la compagnie, mais je n'en ai jamais eu donc il va falloir apprendre à bien s'en occuper ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui assez, c'est pas parce que j'ai Charly que je ne pense plus à elle, je l'aime toujours autant et j'aurais voulu qu'elle reste avec moi toute sa vie...
      J'espère que tu auras l'occasion d'avoir un petit chat un jour, même si c'est beaucoup de boulot (ça fait des bêtises surtout haha)
      Bisous :)

      Supprimer
  8. J'adorerai avoir un chat quand ma vie sera un peu plus stable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je pense que c'est le principal d'avoir une vie stable avant d'adopter n'importe quel animal ! Bon courage dans ce cas !
      Bisous :)

      Supprimer
  9. Et bah moi je connais toute l'histoire ! J'ai suivi toutes les péripéties ahah ! Jusqu'aux vaccins d'aujourd'hui et au bain improvisé ahahah
    C'est mon neveu en même temps hein.. :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aime bien aller dans la baignoire, il y va souvent mais part quand je commence à m'être l'eau... je comprends pas... haha
      ET IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS QUE TU VIENNES VOIR TON NEVEU OUI ! :)

      Supprimer