Un teint parfait avec la palette Infaillible Total Cover de l'Oréal Paris ?

22 avril 2017


Il y a quelques semaines, je vous parlais du fond de teint Accord Parfait de l'Oréal Paris que j'utilise tous les jours, mais qui n'était pas assez couvrant pour moi. Rappelez vous, à la fin de cet article, je vous ai dit que j'avais sûrement trouvé la solution pour avoir le teint parfait... c'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui avec la palette Infaillible Total Cover... eh oui, c'est une palette spécialement conçue pour corriger son teint, masquer toutes les petites imperfections. Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'en ai entendu que du bien... pensez-vous que j'en suis ravie également ? Vous allez très vite le savoir...



Les promesses :


"Une palette correctrice haute couvrance et longue tenue de cinq teintes pour camoufler les imperfections. Sa texture crémeuse au toucher velouté, facile à appliquer, se fond à la peau pour une correction sur mesure. Elle laisse la peau douce et souple, sans effet masque. Une formule tenue extrême qui résiste aux aléas de la journée pour offrir une couvrance parfaite, sans transfert, zéro défaut. Pour un teint parfait et des imperfections masquées toute la journée !"



Le packaging :



Le packaging est très simple et très sobre. Cette palette est toute noire sauf sur le dessus où elle est transparente. À l'arrière nous avons une petite aide pour savoir à quoi correspondent les teintes, à savoir qu'il y a trois teintes dîtes "naturelles" et les deux autres "non naturelles", en effet, les trois premières teintes sont des beiges : beige très clair, beige, beige assez orangé qui servent à corriger les imperfections et les cernes, ensuite les deux dernières teintes sont la violette, qui est utilisée pour camoufler les cernes / veines marquées et illuminer et pour finir, la couleur verte qui neutralise les rougeurs.




La texture et l'application :


Comme nous l'a dit l'Oréal, la texture est très crémeuse et facile à appliquer. Je vous avoue que la personne qui m'a donné envie d'acheter cette palette est Sananas (voir sa vidéo ici) où elle explique comment bien utiliser les couleurs, pour quelles zones etc. Lors de ma toute première application, j'ai suivi son tuto à la lettre, j'ai d'ailleurs été très étonnée qu'elle n'estompe pas les couleurs mais qu'elle les recouvrent seulement avec du fond de teint, j'ai alors tout fait comme elle... Seulement j'avais vraiment l'impression d'avoir une tonne de matière sur le visage, c'était assez "lourd", j'avais peur de vraiment boucher mes pores, ce que je cherchais c'était à camoufler mes imperfections et non pas à en avoir encore plus... donc pour mes prochaines applications, j'ai décidé de mettre beaucoup moins de produit, mais... ça ne s'est pas vraiment passé comme je le souhaitais... pourquoi ? Vous allez le découvrir juste après...


Le rendu :



Sur la première photo, je suis à 100% sans makeup, on peut très bien voir toutes les marques rouges que j'ai au niveau des joues. Sur la seconde photo, j'ai appliqué le fard vert sur toutes mes rougeurs en fine couche, je n'estompe pas la matière. Sur la troisième et dernière photo, j'ai appliqué mon fond de teint Accord Parfait de l'Oréal, le rendu est unifié, j'ai un joli teint. J'avoue que j'aurais du travailler mes cernes tout de même mais vous allez vite comprendre pourquoi je ne l'ai pas fait... Le rendu sur les cernes n'est vraiment pas joli, je ne sais pas si c'est à cause de moi, peut-être que je ne sais pas travailler la matière, enfin c'est étonnant puisque avec la couleur verte je n'ai jamais eu aucun problème. Bref, pour en venir au véritable problème, les couleurs faites pour les cernes ne me correspondent vraiment pas, j'ai un effet de matière immonde... la matière se déplace, file dans les ridules... bref c'est la cata. J'ai essayé tous les fards, du plus clair à la couleur violette, soit mes cernes deviennent noirs, soit j'ai le teint grisâtre ou encore pire, parfois le rendu est comme ceci... :


À savoir : j'avais fait un peeling deux jours avant de faire cette photo. Avant de me maquiller, j'ai utilisé une crème hydratante (peut-être trop riche ?) je ne sais pas pourquoi j'ai eu cet effet là, mais depuis, je n'ai pas retesté les couleurs claires mis à part la deuxième couleur que j'utilise quelques fois au doigt sur mes imperfections en tapotant (après avoir tout unifié avec mon fond de teint).



Mon avis :


J'étais très contente de recevoir cette palette puisque j'en ai entendu que du bien, mais finalement j'en suis très déçue. Quasiment toutes les promesses que l'Oréal a fait sont fausses pour ma part. En effet, la texture est crémeuse et facile d'application, le produit est bien sans transfert mais se déplace tout de même beaucoup, la couvrance est au top pour la couleur verte mais les autres pas du tout, comme dit plus haut, soit je me retrouve avec les cernes très foncés, soit j'ai un effet de matière vraiment pas joli. En bref, j'ai payé cette palette correctrice de teint plein pot pour utiliser d'une seule couleur : la verte, et quelques fois la couleur beige lorsque j'ai des boutons, mais très franchement, j'en ai pas du tout en ce moment... je suis un peu dégoûtée... J'ai acheté la palette Infaillible Total Cover sur le site de Sephora pour le prix de 22.95€, autant dire que c'est cher pour utiliser rien qu'une seule couleur...




Savez-vous pourquoi j'ai cet effet de matière ?
Avez-vous une palette correctrice de teint à me recommander ?
Possédez-vous la palette Infaillible Total Cover ? Si oui, qu'en pensez-vous ?





Petits mots :

  1. Coucou :) Je n'ai pas acheté cette palette car j'ai des correcteurs de ces teintes là en version liquide (le mauve et le vert de chez NYX). Je t'avoue que je n'ai jamais été très fan des textures crèmes comme ça (souvent trop sèches pour moi et j'ai du mal niveau hygiène :S).
    Par contre, c'est vrai que le rendu est affreux sur les cernes :S Je pense que pour utiliser ça, il faut avoir un contour hyper bien hydraté sinon c'est mort.
    En tout cas, tu me confortes dans mon choix de ne pas l'acheter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je ne sais pas du tout... J'avais très bien hydraté ma peau avant de l'appliquer, peut-être que je ne l'ai pas laissé s'absorber... ou peut-être que la texture crème n'est pas faite pour moi...
      Je testerais surement les textures liquides si je n'arrive pas à avoir le rendu que je veut avec cette palette...

      Merci pour ton commentaire. Bisous :)

      Supprimer
  2. Il faudrait peut être que tu regardes si ta crème est faite à base d'eau ou d'huile et ce qu'il en est de la palette également. Si l'une est à base d'eau et l'autre à base d'huile ça ne peut pas se fondre bien et la matière se "déplace". Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle tu as ce rendu là mais ça peut peut être l'expliquer.

    Par contre la couleur verte dissimule vraiment bien les rougeurs je trouve !

    Gros bisouuus ma poule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier matin je me suis fait un masque Sephora, j'ai bien attendu que tout pénètre et j'ai re-testé les fards pour les cernes que j'ai appliqué en très très fine couche, comme d'habitude, on voyait encore plus mes cernes que si j'ai rien, mais j'ai pas eu l'effet de matière comme sur les photos que je t'avais montré... je continue tout de même à tester... si y'a du changement j'éditerais ce post.

      Bisouuuille

      Supprimer
  3. Coucou :) Dommage que tu ne sois pas convaincu par son efficacité.. Il est difficile de trouver un correcteur efficace et de bonne tenue. J'ai testé celui de Sephora, et il n'est pas trop mal mais pas révolutionnaire. En tout cas merci pour ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh justement j'hésitais à prendre celui de Sephora. Je pense qu'il me faut la teinte "Naturel" mais elle n'est jamais en stock... Merci à toi pour ton commentaire. :)

      Supprimer
  4. Coucou
    C'est vrai que le vert camoufle bien les petites taches disgracieuses mais c'est vraiment dommage que les autres teintes n'ont aucune utilité.
    Merci en tout cas d'avoir partager ton avis :)
    Des Bisous
    Ngouiha - sharemystylebyngouiha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui exactement. J'essaie de les travailler un peu plus mais pour le moment le résultat n'est toujours pas super. Je comprends pas pourquoi mes cernes deviennent noires avec un produit qui est censé les camoufler. Merci pour ton commentaire. Des bisous :)

      Supprimer
  5. Ma pauvre, les déceptions comme ça sont nombreuses en ce qui me concerne. A sephora on m'a vendu le fix it Dior comme étant révolutionnaire pour les cernes, les yeux et les levres. Franchement, je me demande à quoi sert ce produit? il ne fixe pas tant que ça et ne camoufle absolument rien. Quand tu dépenses plus de 30€ dans un produit t'attend un vrai résultat. C'est pour ça qu'à force le Make Up je vais à l'essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement j'adore Sephora pour tous les produits qu'ils vendent, mais jamais je demanderais conseil aux vendeuses. Une de mes amies à été conseillé pour acheter une poudre de la marque Dior... elle est très claire de peau et très clairement la teinte qu'on lui a proposé peut lui servir de bronzer. 50€ pour rien puisqu'elle n'utilise pas de bronzer ! Bref, elle a fait confiance et elle s'est fait avoir...
      Du coup, en ce qui me concerne j'achète par moi-même et je prends les teintes qui, je pense me conviennent. Si je me trompe, c'est ma faute...

      Merci pour ton commentaire. Bisous :)

      Supprimer
  6. Hello,
    Justement je n'achète pas ce type de palette parce que je sais que je n'utiliserais pas toutes les couleurs. C'est dommage, ils devraient faire des correcteurs à l'unité :/
    Merci pour ton avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord... c'est la couleur verte qui m’intéressait le plus donc je suis assez déçue !

      Supprimer
  7. Coucou !
    Merci pour cet avis sincère parce que je n'avais vu que des points positifs sur cette palette avant ton article. Effectivement c'est dommage de payer plus de 20€ pour une palette qui ne contient qu'un fard d'intéressant je comprends ta déception !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demande si tout le monde est honnête... C'est vrai que moi aussi je n'avais entendu que du bien de cette palette et au final je l'ai presque achetée pour rien...

      Merci pour ton commentaire ma belle. Bisous :)

      Supprimer