Une journée au Zoo... en photos !

30 avril 2017


Le mois dernier, exactement le 14 mars 2017, je suis allée au zoo avec une de mes meilleures amies. Nous sommes toutes les deux grandes amoureuses d'animaux, plus particulièrement des félins, mais nous adorons également tous les autres. On avait envie de se balader, de bouger un peu, de découvrir des choses et comme dit plus haut, passionnées par les animaux, pourquoi pas un zoo ? Je vous avoue qu'on a longuement hésité avant de choisir celui que nous allions visiter. En effet, nous savons que tous ces animaux sont en cages / enfermés, parfois l'espace est loin d'être suffisant pour eux... donc à l'origine nous voulions visiter le parc / zoo naturel près de Nantes, seulement c'est un peu trop loin de chez nous et pour une journée, nous nous sommes dit que ce n'était pas la peine, que nous le ferions une prochaine fois... Nous avons alors opté pour le zoo de Beauval ! D'ailleurs, j'ai une petite question à vous poser avant de commencer ce billet : à votre avis, le tigre sur la photo de présentation de mon article me suppliait de le ramener chez moi ou avait qu'une envie... me manger ? J'attends vos réponses en commentaire !

Le zoo de Beauval se situe à environ une heure de chez nous, il est classé dans les dix plus beaux zoos du monde et plus beau zoo de France. Nous sommes arrivées là-bas vers neuf heures, déjà toutes excitées à l'idée de voir nos animaux préférés près de nous, de pouvoir les prendre en photos et partager tout ça avec nos amis sur snapchat. Seulement, quelques fois nous avons eu assez mal au cœur de voir des animaux dans de si petits espaces, on se demandait vraiment comment ces animaux pouvaient se défouler, il y a pas assez de place pour qu'ils puissent courir librement. Pareil pour l'espace des éléphants, ils étaient tous enfermés et non en liberté parce que leur espace "de vie" était en plein agrandissement, seulement l'endroit où étaient les éléphants, était tout de même assez étroit pour eux. Une dernière petite chose que je peux reprocher au zoo de Beauval est que, sur leur site, nous pouvons connaître le nom de chaque animaux, mais une fois au zoo, aucun d'entre eux n'a de fiche. Est-ce que c'est par sécurité parce que certains animaux connaissent leurs noms ? Je ne sais pas... En tout cas, cette journée là, je l'ai beaucoup apprécié. Nous avons eu un soleil de folie, assez rare pour un mois de mars et nous avons vu de belles choses, mais bien évidemment, le plus intéressant était de rencontrer des animaux sauvages. D'ailleurs n'hésitez pas à me suivre sur instagram (elomlr) où je poste très souvent des photos en avant première ! Allez, je vous laisse découvrir tous ces jolis animaux du zoo :



Ce jour ci, j'ai prit plus de 700 photos d'animaux. Après avoir supprimé les photos floues en doubles (en triples ou encore plus), il me reste 400 photos, mais bien évidemment je ne vous ai pas tout mit !

Si vous le souhaitez, voici le site du Zoo de Beauval, le tarif d'une entrée adulte est de 29€.


Aimez-vous ce genre d'article un peu "découverte" ?
Connaissez-vous le zoo de Beauval ?

On se retrouve bientôt dans un nouvel article beaucoup plus centré sur la beauté. Des bisous. ♡



Petits mots :

  1. Un zoo magnifique que j'ai découvert l'année dernière ! Une vraie merveille. .. Il me tarde d'y retourner pour apprécier leurs nouveaux aménagements ��
    Tes photos sont magnifiques en tout cas ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu devrais ! La nouveauté 2017 est la Terre des Lions. Je n'ai pas visité beaucoup de zoo mais celui-ci est mon favori !
      Merci, j'avais peur que les photos rendent "mal" sur le blog étant donné que je photographie seulement avec mon téléphone.

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Même pas tu m'emmènes ! Pfff.. Fausse pote !
    Mais à mon avis.. il voulait juste te bouffer.. Ahahahah :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ehhh tout le monde m'a dit qu'il voulait me manger... mais je suis sûre qu'au fond tout le monde est jaloux parce qu'il s'est passé un truc entre lui et moi...

      Et début mars on se connaissait pas tellement encore (oui c'est mon excuse) hahaha

      Bisous copine ♡

      Supprimer
  3. Très bel article avec de très jolies photos. Je t'envoie d'avoir vu un panda. Par contre je suis comme toi, j'ai du mal à croire que l'espace que les animaux ont leurs suffit. Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !
      Si je dis pas de bêtises il me semble que c'est le seul panda de France mais j'en suis pas sûre du tout ! Mais en tout cas il était trop trop mignon !

      Merci à toi aussi, bisous :)

      Supprimer
  4. Je suis aussi aller découvrir le zoo de Madrid quand je suis arrivée dans la ville! Comme vous j'adore les animaux, mais ça me fait toujours un drôle d'effet de les voir tous en cages.. Je me sens un peu triste pour eux.. Des bisous
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... ça fait toujours mal de les voir en cage où parfois c'est trop étroits pour eux... Je n'ai jamais visité de zoos en dehors de la France, c'est un peu différent ?

      Supprimer
    2. Belle journée dis donc ça devait être bien sympa

      Supprimer
  5. Coucou !
    Anthony n'a qu'une envie y aller. Malheureusement ce n'est pas à une heure de chez nous comme toi. Et pour ma part comme c'est loin de chez nous j'ai envie d'y aller mais je ne veux pas le faire à la va vite. En tout cas tes photos donnent bien envie d'y aller !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je vous conseille vraiment ce zoo ! Les spectacles et les animaux sont superbes, mais pour des personnes qui arrivent de loin, c'est peut-être préférable de faire la visite sur 2 jours !

      Bisous :)

      Supprimer
  6. Coucou,
    J'avoue que ça me tente pas mal mais je n'ai pas encore eu l'occasion^^
    Tes photos sont vraiment superbes en tout cas :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer