The POREfessional VS Nude Magique

8 mars 2017


Ah... les pores, on en a toutes plus ou moins, cela dépend de notre type de peau.  Ils sont souvent bien plus visibles sur les peaux grasses que sur les autres... Mais au fait, c'est quoi les pores ? Ce sont simplement des "petits trous" que l'on trouve sur la zone T : front, nez et menton, mais également (et surtout) au niveau des ailes du nez et permettent l'écoulement du sébum et de la sueur. Dans cet article, je vais vous présenter deux produits qui vont vous aider à les flouter, je les ai testés sur moi : qui a la peau normale à tendance sèche à quelques endroits et peu de pores apparents, ainsi que sur un membre de ma famille qui a la peau grasse et les pores apparents.


Les promesses :


The POREfessional : "Réduisez rapidement la visibilité des pores et des ridules pour une peau plus lisse que lisse. Sa formule translucide contient un dérivé de vitamine E, connue pour combattre les effets néfastes et radicaux libres. À utiliser comme base ou pour petite retouche au cours de la journée. Appliquez ce baume léger et soyeux seul, sous ou sur le maquillage."

Nude Magique : "Un lisseur perfecteur instantané qui estompe visuellement les imperfections par petites touches sur les zones à corriger (pores visibles, irrégularités, brillances...). À utiliser seul ou avant le maquillage. Idéal en retouches pendant la journée."



Le packaging :



Commençons tout d'abord par le packaging du produit The POREfessional de la marque Benefit : en haut nous avons le nom du produit ainsi que sa fonction et en bas la marque ainsi que la quantité de produit à l'intérieur du packaging, vous remarquerez qu'il n'y a seulement 7.5 ml, c'est simplement parce que j'ai choisi le mini format pour le tester. Pour le design en général, je le trouve très joli, les couleurs sont bien choisies et le petit dessin de la femme est également assez sympa.

Concernant le produit Nude Magique de l'Oréal Paris, le packaging est beaucoup plus simple, un seule couleur nous tape à l’œil : le violet. Nous retrouvons en haut : la marque, puis le nom du produit et en bas ses fonctions. La contenance est de 25 ml.



La texture, l'application et le rendu:



En sortant le produit du tube The POREfessional, on peut voir que c'est une texture très épaisse, colorée et légèrement grasse, il y a également une petite odeur assez agréable. Il faut appliquer ce baume sur les parties de notre visage que l'on souhaite flouter en tapotant. La première fois que je l'ai utilisé, j'ai étiré la matière et donc, le résultat n'était pas là. Le fini sur la peau est superbe, c'est très doux (sans doute à cause de tout le silicone) et les pores sont floutés, bon, sur moi il n'y a pas eu d'énorme changement étant donné que j'ai très peu de pores apparents, mais connaissant ma peau, il y a tout de même eu du résultat. Comme je l'ai dit dans la petite introduction, j'ai fait tester ce produit à une personne ayant la peau grasse et des pores apparents, et là... le résultat était tout simplement dingue, sa peau était vraiment très lisse, les pores totalement floutés, un effet photoshopé !
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce produit ne vous colore pas la peau (je pense aux peaux très blanches, mates ou noires), il devient totalement transparent au contact de la peau et il n'a pas de fini gras. Ce produit tient environ quatre heures sur peau normale.

Maintenant, jugeons le Nude Magique. Je ne sais pas si vous verrez bien sur la photo, mais la texture est vraiment étrange, elle parait très sèche, épaisse et est aussi colorée. La première fois que j'ai sorti le produit du tube, tout est tombé par terre, ça ne collait absolument pas aux doigts... Tout comme le POREfessional, il faut appliquer le produit en tapotant, le fini est également doux (encore à cause du silicone ?) et floute bien les pores sur peau normale et sur peau grasse. Concernant la tenue, le Nude Magique reste en place environ trois petites heures.



Mon avis :


Ces deux produits sont quasiment identiques. J'ai un penchant pour le packaging du POREfessional de Benefit mais un autre pour la contenance du Nude Magique ainsi que son prix. Et oui, le POREfesional de 7.5 ml est à 13€ chez Sephora alors que le Nude Magique de 25 ml est à 13€ en grande surface... Pour le même résultat et le même prix, autant choisir le Nude Magique ! Mais ! (parce qu'il y a toujours un mais) le POREfessional tient mieux que le Nude Magique. Pour ma part, étant donné que je n'ai pas spécialement besoin de ce genre de produit, je choisirais le Nude Magique, pour une soirée, un événement ou autre...


Vous pouvez retrouver le POREfessional sur le site de Benefit ou Sephora (plusieurs contenances existent) et le Nude Magique en grande surface ou sur le site de Nocibé - le prix chez Nocibé est bien plus cher qu'en grande surface.





Connaissez-vous ces produits ?

Lequel préférez-vous ?

Avez-vous une astuce pour flouter les pores ?





Petits mots :

  1. Coucou ma pouuule ! Je suis la première hein ? :D
    Bon, je crois que je vais vraiment penser à acheter le Porefessional ! Il me tente depuis longtemps mais je ne savais pas si c'était vrai qu'il faisait cet effet photoshopé :p Mais je vais penser au Nude magique parce que le prix est pas la même et si c'est exactement le même résultat alors.. Pourquoi pas ?

    Gros bisous ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le même prix, pour le même résultat, à la seule différence de la quantité et le POREfessional tient un poil plus longtemps que l'autre ! Après vu que c'est des produits à ne pas mettre tous les jours, vaut parfois mieux prendre un produit plus petit pour éviter le gaspillage... à toi de voir !

      Bisous ♡

      Supprimer
  2. Je n'ai pas essayé ces deux produits en particulier, mais j'avais un équivalent de la marque Agnès B et le problème que j'ai remarqué c'est que j'avais des boutons dès le lendemain :(
    Genre mes pores qui n'avaient pas réussi à respirer et qu'ils me disaient...MERDE :(

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ? J'ai pas une peau qui fait des réactions, ni trop sensible, mais peut-être que tu es allergique au silicone ! Essaye de faire le test sur ta main ou l'avant-bras voir si ça te fait aussi des petits boutons...

    RépondreSupprimer