Ma VAP' Bien Aimée de Garancia

21 mars 2017



Depuis que je me maquille, j'ai toujours eu des produits de la marque Garancia. Aujourd'hui je vais vous parler de l'uns d'entre eux que j'ai acquis dans ma petite collection. Ça fait quelques mois que ce spray fixateur de maquillage est sorti mais je n'y ai jamais vraiment fait attention (et pourtant je travaille devant une pharmacie où il y a ce petit produit imprimé sur une grande affiche... oui, je suis sûrement un peu trop tête en l'air...). Ma VAP' Bien Aimée nous promet beaucoup de choses, alors tiendra t-elle ses promesses ou serais-je déçue pour la première fois d'un produit de cette marque ?


Les promesses :


"Le Laboratoire Garancia crée la première brume qui fixe le maquillage intensément, aide à matifier et protège votre peau de la pollution mais aussi des dégâts causés par la lumière bleue (lumière émise par les écrans). Sa pulvérisation ultra fine sèche très rapidement. Formulée sans alcool elle n’asséchera pas votre peau."



Le packaging :


Ma VAP' Bien Aimée se présente sous forme de spray pulvérisateur (un pshit-pshit quoi !), la couleur du flacon est beige légèrement rosée. En haut du produit nous retrouvons son nom, puis sa fonction, on remarque également que les ingrédients sont à 98% d'origine naturelle et en dernier le nom de la marque. À l'arrière, on retrouve à nouveau les actions mais aussi les conseils d'utilisation et également les ingrédients. La bouteille est assez lourde ce qui donne une impression de grande qualité et elle contient 40 ml de produit.



L'application :



Avant de commencer à vaporiser ce produit sur notre visage, il faut le secouer ! Bon point parce qu'on entend des petites billes lorsque nous pouvons l'appliquer. Il s'utilise après le maquillage. J'ai toujours eu un peu peur d'appliquer quelque chose de "mouillé" après avoir fini mon makeup, eh oui je pensais que tout allait se déplacer ou couler (surtout pour mon mascara qui n'est pas waterproof)... Et au final, magie, magie... Rien n'a coulé ! La brume qui s'échappe du spray est très fine et sèche très vite, pas comme les vaporisateurs d'eau que l'on utilise en été où on se retrouve trempée comme si on sortait de la piscine... 💦. L'odeur... comment vous la décrire ? J'adooore ! C'est une odeur très sucrée qui me fait penser à de la barbapapa mais elle n'est pas du tout entêtante, je suis vraiment vraiment fan de la senteur de ce produit !



Le fini :


Une fois la brume vaporisée sur mon visage et totalement séchée, on voit directement que le maquillage est matifié, le fini est sublime et tient vraiment toute la journée, bon, quelques brillances peuvent apparaître en fin de journée au bout de 7 - 8 heures après avoir vaporisé Ma VAP' Bien Aimée, donc je trouve le résultat vraiment bien. En ce qui concerne la tenue du maquillage, je trouve également qu'il y a une grande amélioration. Parfois à quelques endroits mon fond de teint s'est déplacé mais grâce à cette brume, mon makeup reste parfaitement en place jusqu'au démaquillage.



Conclusion :


J'ai adoré utiliser ce produit, le packaging est typique de la marque Garancia, l'odeur est juste dingue, il tient ses promesses concernant le fait de fixer et de matifier le maquillage et comme promis, il n'assèche pas la peau. Ensuite, pour nous protéger de la pollution et de la lumière bleue... je ne sais pas comment m'en apercevoir, d'ailleurs, je ne savais pas que la lumière bleue pouvait abîmer la peau, je pensais que c'était seulement mauvais pour les yeux. En bref, je rachèterais ce produit une fois fini et je vais également le conseiller à mes proches. Sa composition de 98% d'origine naturelle est au top également. Vous pouvez trouver ce produit en pharmacie ou sur le site de Garancia pour 21.40€. Cliquez ici pour voir la composition de ma VAP' Bien Aimée.  




Connaissez-vous la marque Garancia ?
Avez-vous déjà testé Ma VAP' Bien Aimée ?
Quel est votre fixateur de maquillage préféré ?





Petits mots :

  1. Tu sais que j'ai envie d'un fixateur de maquillage je l'avais mis dans ma wishlist que j'en cherchais un... Je sais que tu as fais cet article pour moi.. Je sais que tu veux la mort de mon compte en banque.. Chipie ! Ahahaha :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire... c'est que t'as raison ! Quand j'ai vu ta wishlist et surtout que tu cherchais un fixateur, je me suis dis "allez hop hop hop il faut que je ponde un article sur le mien". Et m'accuse pas de te donner envie d'acheter ! J'ai simplement donné mon avis, et puis tu sais que Garancia c'est ma vie... :)

      Bisous la copine ♡

      Supprimer
  2. C'est un produit qui pourrait m'intéresser !
    Je suis en train de vider mes stock de fond de teint, entre autre ; et il s'agit pour la plupart de fond de teint qui ne tiennent pas très bien. Du coup, je pars toute fraîche le matin et le soir, c'est la catastrophe : fond de teint livide, boutons apparents et aspect très fatiguée :(
    Ca me sauverait peut être bien la vie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul fixateur de maquillage que j'ai testé, mais franchement j'en suis très contente. Je porte quelques fois mes lunettes de vue et avant d'utiliser ce spray, avec la transpiration et le transfert, j'avais des traces de fond de teint sur les lunettes (où il y a mon nez) et depuis que j'utilise ce produit, j'ai plus aucune trace ! Alors très franchement : je te le conseille !

      Bisous !

      Supprimer