Le fond de teint Accord Parfait de l'Oréal Paris

27 mars 2017


Il y a environ un mois et demi, je n'utilisais pas de fond de teint mais une CC crème. Seulement, plus le temps passe et plus j'ai envie de bien camoufler les petites imperfections que je peux avoir, ainsi que quelques marques et mes rougeurs. J'ai beaucoup entendu parler du fond de teint Accord Parfait de l'Oréal (qui est sorti depuis très longtemps, je suis encore en retard...), j'ai surtout lu des avis positifs, alors j'ai eu très envie de l'acheter. Je l'ai testé sur plusieurs semaines et pourtant mon avis est assez différent de tous les articles de blog ou vidéo youtube que j'ai pu voir...

Avant toute chose, je tiens à vous dire que pendant toute mon adolescence j'ai eu la peau parfaite, quand je dis parfaite, c'est aucun bouton, aucune rougeur, rien (bon, quelques points noirs quand même). J'utilisais simplement une BB crème pour unifier mon teint. Sauf que, l'année dernière, je suis tombée vraiment très malade pendant plus de quatre mois et à partir de ce moment là, j'ai eu une peau pleine de boutons, de rougeurs... lorsque je me réveillais, j'avais minimum deux nouveaux boutons chaque jours... et aujourd'hui ma peau n'est plus aussi belle qu'elle l'était, j'ai quelques petites imperfections qui apparaissent de temps en temps, des rougeurs, surtout sur les joues et puis des cicatrices mais j'ai déniché une crème miracle dont je vous parlerais dans un article lorsque je l'aurait testé plus en profondeur. Sachez aussi que je n'ai jamais acheté de fond de teint parce qu'étant plus jeune j'en ai testé un qui m'avait donné des boutons, je pensais être allergique à un des composants, alors je me suis rabattue sur une CC crème et j'ai longuement hésité avant d'acheter un fond de teint puisque je pensais qu'aucun ne me correspondait... J'arrête de blablater et je vous donne mon avis sur mon tout premier fond de teint :



Les promesses :


"Fond de teint unifiant sur-mesure qui s'accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau.

⠂ Nouvelle formule qui s'accorde à la texture de la peau : Des pigments encore plus fins qui se fondent dans la formule Accord Parfait pour un résultat homogène subtil, sans démarcation. Une texture fine plus fondante qui fusionne avec la peau pour une couvrance ajustable sans surépaisseur. Elle s'applique uniformément pour dissimuler tous types d'imperfections.

⠂ Une palette de nuances qui s'ajuste à la carnation naturelle de votre teint : Grâce à une texture issus d'une analyse approfondie de toutes les carnations des femmes du monde, les teintes Accord Parfait sont fidèles aux tonalités naturelles de la peau et subliment la couleur de votre teint.

⠂ Hydratation continue et prolongée pendant 24H : pour un teint sublime, uni et sur-mesure."



Le packaging :





Le fond de teint se présente sous forme de flacon pompe en plastique ainsi que le bouchon, mais la bouteille elle-même est en verre. Le packaging en général est très simple, ce qui ne me dérange pas, mais je ne suis vraiment pas fan de la pompe qui fait très bas de gamme, pour ne pas dire "cheap" : lorsque j'appuie pour faire sortir le produit, la pompe reste souvent coincée en bas et ne remonte pas seule, de plus, elle est très salissante ! Sur le bouchon nous retrouvons la teinte du fond de teint, pour moi c'est la 3.D = Beige Doré. À l'avant du produit, il y a le nom de la marque, le nom du fond de teint et quelques rappels des promesses. À l'arrière nous retrouvons d'autres promesses, un conseil d'application "agitez avant l'emploi" ainsi la contenance du produit qui est de 30 ml.



L'application, la texture et le fini :



Comme conseillé, j'agite le produit avant de l'appliquer. J'utilise une seule pompe (parfois une pompe et demie) pour mon visage et mon cou à l'aide une éponge à maquillage. L'application se fait très facilement et il ne sèche pas trop rapidement. La texture est très liquide. J'ai déjà taché un de mes jeans parce que le fond de teint avait coulé de ma main... mauvais point ! Sinon il est très lumineux, légèrement poudré, ne colle pas mais... file dans les ridules et marque les zones de sécheresse. Sa couvrance est légère à moyenne mais je ne le trouve pas modulable : si je souhaite plus de couvrance à un endroit, j'ai un effet pas naturel du tout... De plus, en fin de journée, mon nez brille de milles feux, même en ayant poudré ou utilisé Ma VAP' Bien Aimée (voir l'article ici).




Mon avis :


Comme dit précédemment, ça fait plus d'un mois que j'utilise ce fond de teint mais mon avis est toujours un peu mitigé, je lui trouve de bons arguments, mais des mauvais également. Voici les points positifs et négatifs :


Les + :


s'accorde à la couleur et à la texture de la peau
unifie le teint
pas de démarcation
lumineux
naturel (avec une seule couche)
application facile
ne colle pas
ne me donne pas de boutons (très bon point)
le prix
le choix des teintes



Les - :


couvrance non modulable
texture trop liquide
marque les zones de sécheresse
transfert sur les lunettes (problème résolu avec mon spray fixateur de Garancia)
file dans les ridules



Une chose dont je suis sure, c'est que je ne rachèterai pas ce produit. En effet, je recherche une plus grande couvrance... mais j'ai peut-être trouvé une solution, vous en saurez plus dans mon prochain article... suspens, suspens !

Je ne recommande pas ce fond de teint aux personnes cherchant une forte couvrance , je pense que ce produit ira parfaitement aux filles qui veulent simplement unifier leur teint et qui ont très peu d'imperfection à cacher. Comme vous avez pu le voir sur ma photo avant-après, mon teint est unifié, mais on aperçoit tout de même mes rougeurs du aux marques d'anciennes imperfections (d'ailleurs, le rendu en photo est beaucoup plus joli qu'en réalité...).

Vous pouvez trouver ce produit en grande surface, sur le site de l'Oréal ou chez Sephora. Le prix est de 13,80€ chez l'Oréal et 19,95€ chez Sephora.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de finaliser cet article, sachez que sur le site de l'Oréal Paris vous pouvez faire un diagnostic teint pour connaître la teinte qui vous convient en vous posant quelques questions. Cliquez ici !











Connaissez-vous ce fond de teint ?
Avez-vous envie de l'acheter ?
Un fond de teint à me conseiller ?


Petits mots :

  1. Hello !

    Je suis peut être un peu bizarre mais j'ai toujours eu peur d'acheter des fonds de teint de grande surface type L'Oréal, Bourjois, etc. Je suis hyper compliquée avec les fonds de teint que j'achète, et pourtant ma peau n'est pas une peau à problème. L'une des raisons pour lesquelles je n'achète pas ce genre de fond de teint est que le packaging ne me convient pas Ahah, comme tu l'as dis, ça fait de mauvais qualité.
    Par contre c'est vrai que sur tes photos on dirait qu'il est super couvrant, on ne voit quasiment plus tes marques rouges ! Mais si tu dis qu'en vrai c'est pas aussi bien, je te crois :p

    Hâte de lire ton prochain article !

    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours eu peur d'acheter un fond de teint tout court moi haha ! Mais bon, je suis pas super déçue mais je suis pas super contente non plus. Je te montrerais plus en détail le rendu sur snap (sans filtre pour une fois). Là je pense que sur mes photos avant-après j'avais une bonne lumière. Et puis... peut-être qu'un jour tu verras le rendu "en vrai" si on se voit !

      Bisous copine ♡

      Supprimer
    2. J'espère bien qu'on va se voir ! :p

      Supprimer