À mon bébé chat...

28 mars 2017



En été 2015 tu es née. Tu étais très sauvage, tout comme ta maman. J'ai réussi à te toucher et à te prendre lorsque tu avais deux petits mois. Très vite tu t'es attachée à moi et très vite je me suis attachée à toi. Je pense que lorsque ta maman chat n'était plus là, ton repaire, c'était moi. J'ai été ta maman humaine. Tu dormais chaque nuits dans mon lit, ou même parfois sur moi. Tu adorais jouer, mais tu n'étais pas très câline... sauf le soir. Tu as grandi... enfin, en réalité, pas tant que ça. À tes un an tu faisais toujours la taille d'un chaton de six mois. Tu aimais toujours jouer et aimait un peu plus les caresses chaque jours. Je me souviens de la fois où je suis partie en vacances pendant une semaine et que tu restais seule à la maison... j'avais tellement peur qu'il t'arrive quelque chose... mais quand je suis revenue, tu étais là, j'imagine que tu m'attendais...
Au début, tu avais très peur de l'extérieur, d'aller dehors... j'aurais aimé que ça reste ainsi. Tu n'as jamais fait de bêtises, tu as toujours été propre, tu n'as jamais volé d'aliments dans la cuisine, même si je sais que parfois tu en avait très envie. Tu étais le petit chat exemplaire. Lorsque je t'appelais, tu te reconnaissais. À partir du moment où tu as eu tes premières chaleurs, tu as commencé à aimer la vie en extérieur, mais tu rentrais tous les jours à la maison, et tu passais une partie de ta nuit avec moi. Il y a quelques jours, j'ai remarqué que tu avais grossi... je t'avoue que je pensais que c'était à cause de la pâté que je te donnais chaque soirs... mais finalement... en touchant ton ventre, j'ai senti que tu allais être toi aussi une maman. J'étais si heureuse que tu puisses avoir des chatons, même si j'ai eu très peur parce que je pensais que tu n'allais pas réussir à accoucher parce que tu es si petite... Tous les jours depuis que je sais que tu attendais des bébés, je te prenais en photo, j'envoyais des vidéos de toi à mes amis pour montrer à quel point j'étais fière de toi. Mais toute cette merveilleuse vie est passée en un claquement de doigt, en véritable cauchemar. Nous sommes le 28 mars 2017. Aujourd'hui, je me suis réveillée à tes côtés, comme chaque matins. Tu m'as fait des petits câlins et c'est seulement maintenant que je me rends compte ne pas avoir assez profité de toi... En début d'après-midi... J'ai entendu une voiture rouler très vite... puis je t'ai entendu miaulé et mon toutou d'amour aboyait. Je sais qu'elle a vu ce qu'il s'est passé. Je suis sortie en courant, te voyant ramper sur tes deux petites pattes avant, et voyant les dégâts que la voiture à fait sur toi... Je ne sais pas si j'ai réagi de la meilleure des façons. J'ai tout de suite appelé ma maman pour lui dire ce qu'il s'est passé, elle m'a directement dit de t'amener en urgence chez le vétérinaire. C'est ce que j'ai fait, je te le jure. En arrivant chez le vétérinaire, il n'avait pas de rendez-vous, heureusement. Tu as très vite été prise en charge, mais la voiture à fait vraiment trop de dégâts sur toi... Tes bébés n'ont pas survécu. J'aurais tant aimé qu'il me demande de soit sauver tes bébés, soit te sauver toi. C'est toi que j'aurais choisi, j'espère que tu le sait. Mais je n'ai pas pu faire ce choix là... Soit je décidais de te faire une piqûre pour t'endormir et que tu partes pour un monde meilleur sans souffrance... soit je décidais de te faire opérer sachant que tout ton train arrière était paralysé et que tes chances de survie était nulle. Je sais que tu aimes courir, faire la folle à grimper aux arbres... Ce sont des choix horribles. Je m'imaginais toute ma vie avec toi. J'imaginais qu'un jour, en rentrant du travail, je te vois en train d'allaiter tes premiers bébés... toutes ces choses n'arriveront jamais. J'ai décidé de t'endormir... pour toujours. Tu as été le meilleur petit chat de toute ma vie, et pourtant, j'en ai connu beaucoup... mais jamais aucun n'a été aussi proche que toi et moi. C'est vrai... lorsque j'allais à table, tu étais là, assise par terre. Lorsque j'allais quelque part, tu me suivais, je pouvais même plus aller faire pipi tranquille parce que tu grattais à la porte...
Au meilleur chat, que j'aimais de ton mon être, repose en paix mon petit bébé.


Article non structuré, je voulais simplement écrire, pour elle.







 Pour toujours.



À.

Petits mots :

  1. Que c'est triste. J'ai un chat aussi, ca me creve le coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est assez difficile... Longue vie à ta boule de poils !

      Supprimer
  2. Très touchant ce texte, repose en paix petite boule de poils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... qu'elle repose en paix avec ses petits bébés...

      Supprimer
  3. oooh pauvre chat c'est triste ! courage a toi en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Wo... désolée, désolée que la vie de ton petit chat se finisse si tôt et dans de telles conditions... je me suis beaucoup retrouvée dans cette histoire car j'ai aussi dû faire piquer mon chat que j'aimais tant. Mais ton minou a été choyé et aimé, je suis sûre qu'elle a été très heureuse avec toi. Bon courage à toi dans cette épreuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère qu'elle a été heureuse avec moi. J'aurais tant aimé que ça se finisse autrement... Bon courage à toi aussi si tu es encore dans le deuil de ton petit chat... Bisous ♡

      Supprimer
  5. Oh tu m'avais pas montré de photo quand elle était bébé ! Elle est tellement jolie.. Pour toujours ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai plus de 300 photos d'elle et une petite 50ène de vidéos... J'aurais des souvenirs d'elle, mais mes meilleurs seront toujours dans ma tête... ♡

      Supprimer
    2. Tu ne l'oublieras jamais ça c'est certain ♡

      Supprimer
    3. Oui, sur et certain à 100% ! ♡

      Supprimer
  6. je te souhaite beaucoup de courage . si tu as besoin , hésite pas à me contacter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... ça va être assez dur, mais j'y arriverais. J'ai perdu un de mes chiens il y a 2 ans, mais sa mort à été moins tragique que celle de ma minette... J'ai tout de même mit un moment à m'en remettre... ça faisait 16 ans que j'avais ce chien, je l'avait choisi lorsque j'avais 5 ans, et c'est aussi moi qui lui ai trouvé un petit nom... J'essaye toujours de me dire que tout arrive pour une raison, mais c'est vraiment difficile quand on perd un être cher ou un animal...

      Supprimer
  7. tu as raison de l'emmener chez le vétérinaire. c'est une décision très sage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... j'avoue tout de même avoir beaucoup paniqué... j'ai du mettre 10 bonnes minutes avant de réagir, j'ai perdu tous mes moyens...

      Supprimer
  8. Il est tellement beau ton article qu'il m'a fait pleurer. J'ai moi aussi perdue mon petit chat et sa perte m'a fait énormément de mal et aujourd'hui il me manque énormément. Gros bisous à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ça me touche que tu aies pleuré, c'était pas mon but, mais j'imagine que c'est parce que tu comprends totalement ce que je ressens... Bon courage à toi si tu es encore en deuil. Ma petite minette m'a quitté dans l'après-midi, mais elle me manque déjà horriblement. J'ai l'impression de la voir partout... Là je suis dans mon lit... j'ai l'impression qu'elle dort avec moi... mais non, au fond de moi, je sais qu'elle est partie... Bisous ♡

      Supprimer
  9. Ton article m'a fais pleuré :( Je sais ce que sa fais de perdre un chat .. j'ai 2 chats qui ce sont fais percuté par une voiture.. :'( maintenant mes chats ne vont plus dehors.
    Qu'il repose en paix pauvre chat, ce sont nos petite boule de poil qu'on aime tant. ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite en bord de route, dans un petit village dans le bourg... je pensais que la route n'était pas un si grand danger que ça, étant donné que c'est limité à 30... j'ai eu tord. J'ai toujours eu des chats, plusieurs en même temps, plus de la moitié se sont fait renversés et sont morts sur le coup (avant que j'habite là où je suis), ou alors ils disparaissaient... Là, ma minette était le seul chat qu'il me restait... elle me manque déjà beaucoup trop... Mais tu as bien raison, parfois il vaut mieux ne pas laisser sortir les chats pour leur bien... Merci pour ton commentaire et désolée de t'avoir fait pleurer, c'était pas mon but. Bisous ♡

      Supprimer
  10. c'est la façon comment est tourné l'article, je pense que j'ai voulu imaginé un peu et la c'est monté d'un coup.. De toute façon, dès qu'il arrive quelque chose a des animaux, je pleure, je suis trop sensible.

    RépondreSupprimer
  11. Cet article a beau "ne pas être structuré" il est très beau, très bien écrit, sûrement parce qu'il a été fait avec le coeur... c'est vraiment touchant, et même si je n'ai jamais eu de chat, je m'imagine la peine que ça doit être. Ces choix difficiles et la perte d'un être cher... Je te souhaite que la peine s'estompe petit à petit, au moins un peu, que tout ça soit moins dur et soit remplacé par les souvenirs de l'amour que vous avez partagé <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...

      Demain ça fera 1 mois qu'elle n'est plus là, pourtant j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps que ça puisqu'elle était H24 avec moi, mais c'est pas pour autant qu'elle ne me manque pas. J'ai toujours l'impression de la voir partout. Un petit bruit dans la maison et hop, je m'imagine que c'est elle. Mais non. J'ai énormément de photos et de vidéos d'elle, alors "visuellement" j'aurais toujours des souvenirs d'elle, mais c'est vrai que les meilleurs moment restent dans la tête.

      Bisous ♡

      Supprimer
  12. Oh qu'il était chou!!! C'est bouleversant de perdre une petite boule de poils...
    Très beau témoignage en tout cas <3

    RépondreSupprimer
  13. Elle*

    Et oui ça l'était, et ça l'est toujours après 2 mois...

    RépondreSupprimer
  14. Cette lettre d'amour que tu as écrite pour ta minette m'a extrêmement émue... J'ai un chat aussi, et mon cœur se serre terriblement quand j'imagine ma vie sans lui. Mais, cet amour que vous aviez l'une pour l'autre et vos souvenirs restent, et jusqu'au bout elle a su l'amour que tu lui portais. C'est à vous 2, ils sont indéfectibles et ça, ça ne changera pas. <3

    RépondreSupprimer
  15. Elle me manque tellement, même deux mois après j'ai vraiment du mal sans elle. Je vais bientôt avoir un petit chaton du coup "le vide" sera moins grand mais bien évidemment ce petit chaton ne remplacera jamais ma jolie minette. J'ai parfois l'impression de me dire que c'est vraiment trop tôt pour avoir un nouveau chat, mais je me contredis en me disant "y'a deux ans, mon chien de 16 ans est mort, environ 2 semaines après on a prit un nouveau chien et c'est pas pour ça que je l'ai oublié"... J'espère seulement ne pas comparer mon futur chaton à ma minette, ni la remplacer, ni l'oublier...

    Bisous ♡

    RépondreSupprimer